Tunisie : Après cinq semaines, les enseignants des écoles hôtelières suspendent leur grève

Les enseignants des écoles hôtelières et touristiques ont suspendu, lundi, après cinq semaines, leur grève qui revendiquait, notamment, la régularisation de leurs situations administratives et celles de tous les employés de ces établissements.

Les huit (8) établissements de formation hôtelière et touristique ont repris hier les cours au terme d’une série de négociations entre les syndicats relevant de l’UGTT et les responsables du ministère du Tourisme et de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

L’accord conclu entre les deux parties stipule la reprise des cours et la poursuite des négociations après l’engagement de l’administration à trouver des solutions aux revendications des syndicats.

Ceux-ci appellent aussi à l’amélioration des conditions de travail, la révision du dispositif de formation dans les écoles et aussi des modalités relatives à l’organigramme et au statut des écoles.

Il a été convenu également de constituer un comité réunissant les représentants de l’administration et ceux des syndicats qui devrait, à partir du 12 mars prochain démarrer, un nouveau cycle de négociations.