Le ministère de la santé veillera à renforcer 13 gouvernorats prioritaires de l’intérieur en équipements et ressources humaines, notamment en médecins spécialistes et de première ligne, a précisé Mohammed Salah Ben Ammar, ministre de la santé.
Une enveloppe de 92 millions de dinars a été allouée pour renforcer les régions en équipements médicaux, outre la mise en place de mécanismes capables de garantir la bonne gestion des équipements et des ressources disponibles, a t-il précisé dans une déclaration lundi à l’agence TAP, lors de l’inauguration de la 63ème assemblée générale de la fédération internationale des associations d’étudiants en médecine tenue à Hammamet du 3 au 9 mars 2014.
« Le plus grand défi à relever en cette période consiste en l’adéquation entre les équipements et les ressources humaines ainsi qu’en l’amélioration et le rapprochement des prestations de santé du citoyen, a encore souligné le ministre ».
Il a insisté sur le rôle dévolu aux étudiants en médecine, à travers le monde, dans la mise en place de systèmes de santé équitables et l’édification d’un monde solidaire. Au programme du colloque international des associations d’étudiants en médecine, plusieurs thèmes portant, notamment, sur la santé de la reproduction, la santé publique, la santé de la mère et de l’enfant et la recherche scientifique.