Tunisie : Le mouvement Echaâb informe sa base à Ain Drahem

Le mouvement Echaâb a tenu dimanche une réunion à Ain Drahem (gouvernorat de Jendouba) pour informer sa base, dans cette région, de sa participation aux prochaines élections.

“Le mouvement Echaâb affirme la nécessité de rompre le projet de bipolarité de la scène politique que prônent les mouvement Ennahdha et Nidaa Tounes” a dit Zouhair Maghzaoui, secrétaire général du mouvement, lors de cette réunion.

Le responsable du Parti Echaab a évoqué la nécessité de garantir de bonnes conditions pour les prochaines élections mettant en garde contre l’argent politique, la corruption, l’instrumentalisation des mosquées, le manque de transparence et de neutralité de l’administration et des médias.

La réunion a aussi permis de dresser un bilan négatif du processus de développement économique et social dans le pays mettant en avant les défaillances en matière de développement dans la région de Jendouba et la propagation de la pauvreté, de l’analphabétisme et du chômage à Ain Drahem.

Concernant la situation sécuritaire, Maghzaoui a souligné que l’actuel gouvernement doit résoudre les problèmes sécuritaires en adoptant une approche rationnelle à travers l’éradication de la pauvreté et du chômage et l’amélioration de l’infrastructure à l’intérieur du pays comme étant des préalables à la lutte contre le terrorisme. SL-wat-MM