La sélection féminine de football du Nigeria évoluera dans un groupe C, “difficile”, lors de la phase finale de la Coupe du Monde, prévue du 5 au 25 août prochain au Canada, avec la participation de seize équipes.
Le Nigeria, seul représentant du continent dans cette phase finale, affrontera, respectivement, l’Angleterre, la République de Corée et le Mexique, à l’issue du tirage au sort de la compétition, effectué samedi à Montréal au Canada.
Par contre, le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, a réservé aux deux finalistes de 2012 – les Etats-Unis et lAllemagne-un rendez-vous de prestige dès la phase de poules, alors que deux autres “grosses cyclindrées” – le Brésil et la RP Chine – se retrouveront également au premier tour.
Le Canada a, quant à lui hérité, de la Finlande, de la RDP Corée, un ancien champion, et du Ghana, avec qui le pays hôte aura lhonneur douvrir le tournoi à Toronto le 5 août.
La France devra, de son côté, se méfier de la Nouvelle- Zélande, du Paraguay et du Costa Rica pour entrevoir une qualification aux huitièmes de finale. Les villes d’Edmonton, Moncton et Montréal partageront avec Toronto le plaisir daccueillir le tournoi, de retour au pays dans lequel il a vécu sa première édition en 2002.
Le tirage au sort complet: Groupe A: Canada, Ghana, Finlande, RDP Corée Groupe B: Allemagne, USA, RP Chine, Brésil Groupe C: Angleterre, République de Corée, Mexique, Nigeria Groupe D: Nouvelle-Zélande, Paraguay, France, Costa Rica