Coupe de la CAF – Précieuse victoire du CA Bizertin, courte défaite de l’Etoile

Le CA Bizertin a remporté une précieuse victoire à l’extérieur aux dépens de Desportivo da Huila d’Angola (1-0), en match aller du 1er tour de la Coupe de la CAF de football, disputé dimanche à Lubango, pour le compte du premier tour alors que l’Etoile du Sahel a concédé samedi une courte défaite à Pointe Noire face à CARA du Congo (0-1).

La formation bizertine qui a accompli un très bon parcours lors de la précédente édition en atteignant les demi-finales, a bien réussi ses débuts de la saison 2004.

Le but de la victoire du club tunisien a été inscrit à la 50 par Adem Rejaibi qui a lobé le gardien. Toutefois, la formation angolaise a joué de malchance en ratant un penalty à la 35 par Alfred Kalango, son tir heurant le poteau et a manqué l’égalisation en fin de rencontre sur un tir renvoyé également par le montant.

Farouk Ben Mustapha a réussi également une belle parade, empêchant Desportivo da Huila d’égaliser de nouveau en dégageant avec brio le ballon sous la barre en toute fin de rencontre.

L’équipe tunisienne peut envisager le match retour le week-end prochain avec sérénité mais doit bien se méfier du club angolais qui n’a pas encore dit son dernier mot, dans l’espoir de rééditer le parcours du précédent exercice et tenter de briguer un autre titre après l’unique sacre africain de 1988, en coupe des coupes.

L’autre représentant tunisien, l’Etoile du Sahel a concédé une courte défaite devant le club congolais CARA (0-1), disputé samedi à Pointe Noire. La formation de Roger Lemerre qui n’a pu remonter lors de la seconde période le but inscrit par Uboah à la 43, garde toutefois ses chances intactes de renverser la vapeur lors du match retour qui aura lieu le week-end prochain à Sousse.

L’Etoile du Sahel, éliminée la saison dernière lors de la phase de poule de la même compétition, aura l’avantage du terrain et du public pour refaire son retard et franchir le premier tour dans une compétition qui l’a vu s’illustrer en remportant trois titres après les sacres de 1995, 1999 (ancienne version) et 2006 (nouvelle version).