Le forum de la Fédération Internationale des Associations d’étudiants en médecine se tient du 27 février au 9 mars 2014 à Yassmine Hammamet avec la participation de mille étudiants venus du monde entier.
Les organisateurs du colloque ont souligné, samedi, lors d’une conférence de presse que les travaux de la 63eme Assemblée générale de la Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine qui sera organisée du 3 au 9 mars 2014, seront couronnés par la “Déclaration de Hammamet” qui comportera le point de vue des étudiants en médecine concernant le droit à la santé, à la justice et à l’accès aux prestations sanitaires après l’année 2015, date de l’évaluation de la réalisation des objectifs de développement du millénaire.
Le président du comité d’organisation du forum, Wael Nasri a indiqué, à cette occasion, que les recommandations qui seront issues du forum seront soumis à l’Assemblée générale de l’Organisation Mondiale de la Santé en avril prochain à Genève et sera présenté lors des réunions des Nations Unies au mois de septembre prochain.
Il a ajouté que la rencontre de Hammamet offre une opportunité importante pour “promouvoir l’image réelle de la Tunisie”, ajoutant que des étudiants en médecine venus de plus de 90 pays séjournent, actuellement en Tunisie.
Cette rencontre permettra aux participants de débattre d’un ensemble de questions liées à la recherche scientifique en médecine, à la santé publique, à la santé reproductive, à la santé maternelle et infantile, à l’échange de stagiaires, aux droits de l’homme et à la formation dans les facultés de médecine. Le forum est organisée à l’initiative de l’Association Tunisienne des internes et étudiants en médecine.