La préservation des acquis de la Tunisie est tributaire de l’union des forces modernistes et réformistes, a déclaré le directeur exécutif du mouvement Nidaa Tounes, Ridha Belhaj.
Ces forces sont appelées plus que jamais à faire preuve de cohésion et d’union en vue de sauver les acquis réalisés durant de longues décennies, a-t-il ajouté.
Dans une déclaration à l’Agence TAP en marge du colloque organisé, samedi, par le mouvement Nidaa Tounes à Ksar Hellal et dédié à l’histoire du mouvement national, Belhaj a souligné que le mouvement Nidaa Tounes s’inscrit dans la lignée du mouvement réformiste et moderniste en Tunisie, qui a-t-il dit, plaide en faveur des acquis de la modernité et de l’Etat indépendant. Le congrès du 2 mars 1934 à Ksar Hellal constitue sans doute un acquis pour les forces modernistes, a-t-il estimé.
Selon lui, cet évènement s’inscrivait dans le droit- fil du processus historique du mouvement réformiste en Tunisie et constituait un premier pas sur la voie de l’indépendance du pays et de l’édification de l’Etat moderne.