Un rassemblement contre la candidature du président Bouteflika à un quatrième mandat, organisé, samedi 1er mars 2014, à 10 heures à Alger centre, a été dispersé par la police, selon la correspondante de Maghreb Emergent.
Plusieurs manifestants ont été interpellés, dont les journalistes d’El Watan.
Le rassemblement a été organisé par un Collectif contre le 4e mandat » constitué après l’annonce de la candidature du chef de l’Etat à la présidence qu’a annoncée son Premier ministre, Abdelmalek Sellal, la semaine dernière. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au président Bouteflika et au régime : «Pouvoir assassin», «15 ans barakat» (ça suffit), etc.
L’appel à la manifestation avait été lancé il y a quelques jours, via les réseaux sociaux, pour un rassemblement devant la Faculté centrale .
Il a permis de réunir quelques dizaines de personnes vite encerclées par des policiers antiémeutes et en présence de quelques personnes manifestant pour leur part au profit du quatrième mandat. Un rituel qui a tendance à se répéter depuis quelques années, pour contrer toute forme de contestation.
Lire aussi:
Réduction de la sous-alimentation : L’Algérie bien positionnée
L’Algérie fera l’acquisition de deux nouveaux sous-marins russes
L’Algérie figure parmi les 31 puissances militaires au monde