Les travaux d’extension de l’hôpital régional Ali Soua de Ksar Hellal (Gouvernorat de Monastir) qui bénéficie de fonds estimés à 3,5 millions de dinars (MDT) ont atteint un taux d’avancement de 65 pc.
Au cours d’une visite d’inspection effectuée par le gouverneur de Monastir, à cet établissement hospitalier, le cadre médical et para-médical ont attiré l’attention sur l’insuffisance des médecins spécialistes, appelant à pallier les insuffisances, dans les plus proches délais, afin d’améliorer les prestations fournies aux patients.
A noter que le service des urgences de cet hôpital accueille plus de 70 mille patients par an, alors que les consultations externes fournissent leurs services à environ 45 mille personnes. D’autre part, les travaux d’extension de l’hôpital local de Jammel sont achevés, avec des financements atteignant 2,930 MDT.
Toutefois, la connexion du service de chirurgie aux réseaux d’électricité, de gaz et d’eau potable sont en suspens, ce qui a entravé l’installation des équipements et du matériel, et l’entrée en exploitation. Cet hôpital fournit des prestations à plus de 100 mille habitants des délégations de Jammel, Béni Hassane et Zaremdine.
Le service des urgences de l’établissement hospitalier avait bénéficié d’une extension pour un coût de 100 mille dinars fournis, sous forme de dons, par les habitants. Il est entré en exploitation, depuis l’année dernière.