L’appui financier et institutionnel de la Banque mondiale aux collectivités locales dans le cadre du « Programme de Développement Urbain et de Gouvernance Locale » a été au centre de la rencontre qu’a eue Inger Andersen, vice-présidente de la BM pour la région MENA, avec les présidents des municipalités et délégations spéciales de 16 communes.
Les représentants des municipalités tunisiennes ont présenté, à cette occasion, leurs priorités et visions futures pour l’amélioration de l’action municipale et la mise en place d’une véritable décentralisation qui accorde plus d’autonomie aux collectivités locales. Ils ont fait part, à la responsable de la BM, de leurs attentes en matière d’appui aux collectivités locales, lit-on dans un communiqué de presse de la Fédération nationale des villes tunisiennes (FNVT).
Etaient présents à cette réunion, Abderrazek Ben Khelifa, secrétaire d’Etat aux collectivités locales, Seifallah Lasram, président de la FNVT, président de la délégation spéciale de la Municipalité de Tunis et Imed Hammami, président de la commission des collectivités locales à l’Assemblée nationale constituante.