Tunisie – Arrestation de Imed Dghij : Les LPR empêchées de manifester à La Kasbah

Les forces de sécurité ont empêché vendredi des sympathisants des Ligues de protection de la révolution (LPR) de manifester à La Place de la Kasbah et arrêté nombre d’entre eux.

Un mouvement qui intervient en signe de protestation contre l’arrestation, mercredi, du chef de la LPR du Kram Imed Dghij. Les protestataires ont commencé à affluer après la prière de vendredi, mais la police est intervenue pour les disperser, en application de la loi en vigueur, a précisé une source sécuritaire à l’Agence TAP.

Des accrochages ont éclaté entre les agents de sécurité et les manifestants quand ces derniers ont refusé d’obtempérer aux ordres de quitter les lieux, a ajouté la même source qui affirme l’arrestation de plusieurs d’entre eux. Des appels à un rassemblement ont été lancés la veille sur les réseaux sociaux pour revendiquer la libération de Imed Dghij.

La veille, une source sécuritaire a assuré à la TAP que le chef de la LPR du Kram, Imed Dghij, a été arrêté sur ordre judiciaire. L’arrestation intervient sur fond de propos incitant au meurtre des policiers et appelant à l’assaut contre les postes de sécurité. La Ligue nationale de protection de la révolution a accusé les syndicats sécuritaires de « fabriquer des accusations contre ses activistes », les qualifiant de «structure parallèle».