Mongi Hamdi, ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu, vendredi, à Genève avec Sally FEGAN-WYLES, Directrice Générale de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR).
Selon un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères, l’entretien a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et l’institut onusien, notamment, en matière de formation dans les domaines de la diplomatie économique et des techniques de négociations, de communication et de représentation.
A cette occasion, Mongi HAMDI a sollicité l’appui de l’UNITAR “pour que d’ici trois ans, le statut de l’Institut Diplomatique pour la Formation et les Etudes (IDFE), qui relève du ministère des affaires étrangères, soit promu au statut d’Académie Diplomatique”.
La directrice générale de l’UNITAR a fait part de l’entière disposition à coopérer avec la partie tunisienne et de l’engagement à oeuvrer à la concrétisation des projets de coopération visant le renforcement des capacités tunisiennes en matière de diplomatie, lit-on dans le meme communiqué.