Le mouvement Ennahdha a appelé, vendredi, à l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’arrestation du chef de la Ligue de protection de la révolution (LPR) du Kram, Imed Dghij.
Dans un communiqué, le parti souligne la nécessité de préserver la dignité du citoyen conformément aux droits qui lui sont garantis par la Constitution. Ennahdha insiste sur la protection de l’Etat et de ses institutions.
Il y exprime le refus de toute tentative visant à porter atteinte à l’Etat et l’attachement à la primauté de la loi. Le gouvernement a besoin d’un climat stable loin des tiraillements politiques et des pressions en vue de conduire le pays vers les élections et parachever la période de transition, selon la même source.
La LPR avait appelé, mercredi, dans un communiqué à la libération immédiate et sans conditions de Imed Dghij, accusant les forces de sécurité d’agresser violemment Dghij au moment de son arrestation dans un café au Kram.
Le ministère de l’intérieur avait précisé, jeudi, que l’arrestation de Dghij s’est déroulée, sur ordre judiciaire et dans le respect de la loi et des droits de l’homme.