Le nom de Roger Lemerre ne figure plus sur la short liste annoncée le 19 février par la Fédération Tunisienne (FTF) pour le poste de nouvel entraîneur de la sélection nationale de football (FTF), a annoncé jeudi le président de la FTF, Wadii Jary, à l’agence TAP.
Une liste de cinq entraîneurs susceptibles de prendre en main la sélection des Aigles de Carthage composée des Français Jacques Santini, Hervé Renard, Roger Lemerre et des Tunisiens Sami Trabelsi et Mondher Kebaier avait été annoncée par le bureau fédéral, rappelle-t-on.
Le président de la FTF a justifié cette décision, lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Tunis, par la volonté du bureau fédéral de ne pas forcer les clubs à se libérer des entraineurs sélectionnés pour le poste. L’Etoile du Sahel avait exprimé son refus de permettre à Roger Lemerre, engagé par le club sahélien en décembre dernier, de reprendre en main le onze national qu’il avait conduit au triomphe en coupe d’Afrique des Nations en 2004.
La sélection nationale est sans entraîneur depuis son élimination en automne dernier par le Cameroun lors du dernier tour des qualifications pour le Mondial 2014, au cours duquel elel a été dirigée à titre intérimaire par le Hollandais Ruud Krol, rappelle-t-on.
Sa prochaine échéance officielle sont les éliminatoires de la CAN Maroc-2015 qui débuteront en septembre prochain. Auparavant, l’équipe de Tunisie disputera trois matches amicaux, face à la Colombie le 5 mars à Barcelone, la Corée du Sud, entre le 26 et 28 mai à Séoul, la Belgique le 7 juin à Bruxelles. Le nom du nouvel entraîneur doit être connu en mars prochain.