Le chef de la Ligue de protection de la révolution du Kram, Imed Dghij, a été arrêté sur ordre judiciaire, a précisé à la TAP une source sécuritaire.
L’arrestation intervient sur fond de propos incitant au meurtre des policiers et appelant à l’assaut contre les postes de sécurité, a expliqué la même source.
Le syndicat des agents du district de la sûreté nationale de Tunis avait accusé Imed Dghij dans un communiqué publié récemment, d’avoir menacé les agents et cadres du district en réaction à l’évacuation, par la force, d’un siège appartenant à la municipalité de wardia, squatté par la LPR.
La LPR a, de son coté, publié un communiqué dans lequel elle appelle à la libération immédiate et sans conditions de Imed Dghij. Selon la LPR, les forces de sécurité ont violemment agressé l’accusé au moment de son arrestation dans un café au Kram. Elle y accuse les syndicats sécuritaires de « fabriquer des accusations contre ses activistes », les qualifiant de «structure parallèle».
La veille, des accrochages ont éclaté au Kram entre les forces de l’ordre et des manifestants qui protestaient contre l’arrestation de Imed Dghij.