Le sud Tunisien vient de vivre, au cours du dernier weekend au rythme d’un grand événement touristique et culturel: Les dunes électroniques.
Une manifestation, organisée à l’initiative privée d’un opérateur de la région ayant bénéficié du soutien de la profession et de l’administration du tourisme. C’est le célèbre site de Ong Jmel à Nafta, lui-même ayant servi de décor au film “Stars War”, qui a abrité cette manifestation.
La première soirée de l’événement, organisée à Nafta a drainé plus de trois mille jeunes alors que la seconde soirée tenue sur le site de Ong Jmel a connu l’affluence de cinq mille participants. Un flux, estimé à 10 000 visiteurs qui a dépassé toutes les prévisions et qui n’a pas manqué de rejaillir positivement sur les unités hôtelières en exploitation ayant enregistré des taux d’occupation dépassant les 100%. Plus encore, l’événement a introduit une dynamique positive pour les autres métiers du tourisme tels les commerces de l’artisanat, des agences de voyages, des calèches et des guides touristiques.
Outre l’impact économique et médiatique nationale et international, l’événement contribue à préparer la région touristique du Tourisme saharien aux prochaines vacances d’hiver pour le marché local.
Lire aussi:
Les dunes électroniques: 3 jours, 10.000 visiteurs pour le sud tunisien
PHOTOS: Les dunes électroniques dans les décors de Star Wars
Tunisie, Dunes électroniques: Amel Karboul, Jack Lang, Mourad Sakli font la fête à Ong Jmel