Moncef Marzouki reçoit les représentants des structures régionales de Tozeur

La réalité du développement à Tozeur a été au centre d’une rencontre jeudi entre le président de la République provisoire Moncef Marzouki et les représentants des structures régionales du gouvernorat.

Les deux parties ont évoqué les moyens d’exploiter, aux mieux, les richesses naturelles, économiques et humaines dans la région. Le gouverneur de Tozeur Noureddine Kammoun a déclaré à l’issue de la rencontre, avoir informé le président de la République de l’état d’avancement des projets programmés dans le budget de l’Etat de 2013.

La réunion a permis, également, de passer en revue les travaux programmés pour 2014 et de soulever les difficultés qui continuent à entraver la réalisation de méga-projets dans la région. Le gouverneur a souligné l’importance de l’agriculture et du tourisme dans la région du Jerid eu égard à leur impact direct sur le reste des secteurs et leur contribution à la création d’emploi.

Noureddine Kammoun a appelé à soutenir les agriculteurs les producteurs des dattes et les investisseurs dans le secteur du tourisme en particulier, en vue d’optimiser leur contribution au développement dans la région.