La France va former le personnel tunisien de la santé

Le renforcement de la coopération tuniso-française en matière de formation du personnel soignants tunisiens (infirmiers et techniciens supérieurs) a été au centre de la rencontre tenue jeudi au siège du ministère de la Santé entre Mohamed Salah Ben Ammar et François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie.

Le ministre a exprimé, dans ce cadre, le souci de fixer des objectifs, avec des indicateurs de suivi, portant sur la formation du personnel de la santé, l’évaluation et le contrôle des performances ainsi que la conformité aux normes de sécurité.

La finalité est, selon le ministre, d’adapter le plus rapidement possible le système sanitaire national aux exigences du citoyen surtout en ce qui concerne l’accès à des soins de qualité.

De son côté, François Gouyette a fait part de la détermination de son pays à accompagner la Tunisie dans cette phase de transition démocratique, soulignant l’intérêt de la France à favoriser un partenariat solidaire, au service d’une Tunisie stable et prospère.