Le nouvel entraineur du Club Africain, Mondher Kebaier a affirmé qu’il est venu au club de Bab Jedid pour un projet sportif complet, affirmant que “la décision de me confier l’équipe première ne va m’empêcher de mener à bien mon travail de directeur sportif pour lequel j’ai été recruté”.
Le nouveau coach clubiste a précisé lors d’une conférence de presse tenue jeudi au parc “A”, que l’accord conclu avec le comité directeur du club stipule qu’il a été recruté en tant que directeur sportif avec un projet sportif complet qui comprend la restructuration de la section à tous les niveaux.
“Pour réussir cette tache, j’ai suggéré aux responsables du club de recruter un directeur sportif adjoint qui sera tunisien” a-t-il affirmé. Il a également souligné qu’il allait apporter une expérience acquise durant ces trois dernières années avec l’Etoile du Sahel et le CA Bizertin, autant en championnat qu’en coupes africaines des clubs, afin de donner le plus à ce prestigieux club, qui demeure un des grands d’Afrique de par son histoire et son public”.
“J’ai dirigé aujourd’hui (ndlr: jeudi), ma première séance d’entrainement à la tête de léquipe première et j’ai mis les joueurs face à leur responsabilité. Neuf points nous séparent du leader et il nous reste encore dix matches. Nous devons disputer chaque rencontre comme si c’etait un match de coupe et ramasser le maximum de points afin de rendre nos supporters heureux et terminer sur une bonne note” a-t-il souligné.
“J’ai trouvé auprès des joueurs beaucoup d’envie et une grande détermination de faire oublier les dernières contre-performances. L’équipe à beaucoup de qualités et possède des joueurs qui ont une grande force de caractère. Les joueurs sont appelés à travailler, à améliorer leur rendement et leur comportement et avec quelques retouches dans les schémas offensif et défensif, je pense que nous pouvons reprendre le rythme de croisière et redonner satisfaction au grand public clubiste” a ajouté Kebaier.
Il y a lieu de rappeler que le Club Africain s’est séparé à l’amiable avec l’entraîneur français, Landry Chauvin, au lendemain de la défaite face à l’EGS GAfsa (0- 1) dimanche dernier à Gafsa. Après deux nuls de suite et une défaite, le Club Afrcian accuse un retard de 9 points derrière l’Espérance ST (47 pts), leader, à dix journées de l’épilogue de la compétition.