Un blessé dans un accident de métro : La TRANSTU nie toute responsabilité

Le Métro N°2 a heurté mardi à 8h30, une voiture particulière, au niveau de l’intersection “El Moez” entre les stations 10 Décembre 1948 et la jeunesse, à l’Ariana, provoquant de légères blessures à la conductrice de la voiture. Cette dernière a été transportée par la protection civile à un hôpital, qu’elle a quitté après avoir reçu des soins.

La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) a précisé dans un communiqué qu’il s’est avéré après enquête “que la conductrice n’a pas respecté le feu rouge”.

Le chargé de la communication à la TRANSTU, Mohamed Chamli, a fait savoir à l’Agence TAP, que la consultation du tachygraphe (appareil électronique enregistrant la vitesse, les temps d’arrêt et de conduite du métro), a apporté “la preuve que le conducteur a respecté les signaux lumineux”.

Il a nié “les informations véhiculées par certains médias privés, selon lesquelles le conducteur du métro n’avait pas d’expérience en matière de conduite et a été appelé à exercer pour pallier à l’absence des conducteurs de métro grévistes”.

“Le conducteur concerné à une expérience d’au moins 15 ans et a été promu au grade de contrôleur et bénéficie à l’instar de ses collègues, d’un recyclage continu dans la conduite et n’a aucune responsabilité dans cet accident”, a t-il conclu.