Une photo de Benjamin Netanyahou faisant une moustache à Angela Merkel avec l’ombre de son doigt lors d’une conférence de presse s’est répandue comme une traînée de poudre.
L’image, déjà drôle en soi, a pris un tour particulièrement ironique sur les réseaux sociaux où elle a immédiatement été comparée à la célèbre moustache d’Hitler. Aussitôt partagée, que les commentaires affluents de partout.
Postée sur le mur du Jerusalem Post (mais toujours accessible via leur fil de photos) elle y a été partagée plus de 1.300 fois avant d’être supprimée, et ne cesse de tourner sur Twitter.
Le photographe qui a pris cette photo, a finalement réagi dans les colonnes de son journal, devant l’ampleur du phénomène.
Marc Israël Sellem se défend d’avoir pris cette photo pour nuire à la chancelière et explique que c’était le fruit du hasard: “J’ai pris les photos dont j’avais besoin pour l’article. Quand, à la fin, j’ai vu Netanyahou pointer le doigt, je me suis dit que ce serait intéressant alors j’ai mitraillé, sept images à la seconde.”
Lire aussi:
Insolite : Un accouchement en plein vol Casablanca – Montréal
VIDEO: Mais qui a pris la photo insolite de Marzouki ?
Insolite – Vidéo : Béji Caid Essebsi a aussi son Look Back