Le joueur remplaçant du Club Sportif Sfaxien, Oussama Houseini, a été opéré mardi soir au crâne suite à un traumatisme crânien subi après avoir reçu une pierre jetée par un supporter du Stade Gabesien, lors du match en retard de la 20e journée du championnat de la Ligue 1 de football.
Le joueur sfaxien a été transporté d’urgence à la mi-temps de la rencontre qui a opposé les deux équipes à Gabès (0-0). Selon le directeur sportif du CS Sfaxien Naceur Bédoui, “Oussama Houssein a reçu une pierre à la tête lorsque l’équipe s’apprêtait à regagner le terrain à la mi-temps”, précisant que “le jet des pierres et des bouteilles par le public gabésien a commencé même avant le coup d’envoi de la rencontre et s’est poursuivi pendant le match”.
“Le joueur qui a été victime d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale, a subi une opération chirurgicale mardi soir à Sfax et son état est actuellement stationnaire”, ajoute la même source, dans une déclaration à l’agence TAP.
Le responsable sfaxien affirme par ailleurs que “le club n’a pas encore pris aucune mesure, mais la commission juridique va examiner cette affaire”. A l’issue de ce match en retard, la formation sfaxienne a rejoint l’Etoile et le C.Africain à la 2e place à neuf longueurs du leader espérantiste.