Une réunion organisée, lundi au siège du gouvernorat de Gabès, entre le gouverneur de la région, Hassine Jerad et les membres du bureau exécutif de l’union régionale du travail (URT) a été axée sur l’examen des problèmes relevant des secteurs de l’emploi, de la santé et de l’environnement. Les membres du bureau de l’URT ont passé en revue les défaillances constatées à l’hôpital régional de Gabès, en raison notamment du manque des équipements nécessaires et de médecins spécialistes.
La question de création d’une faculté de médecine dans la région a été également à l’ordre du jour de la réunion, évoquant à ce propos, l’absence de décision gouvernementale après la remise du rapport, élaboré par la commission nationale mixte, relatif à la création d’une faculté de médecine à Gabès. Les participants ont souligné par la même occasion l’impératif de lutter contre les constructions anarchiques dans les oasis et la nécessité de sanctionner les contrevenants.
La réunion a permis également de souligner la nécessité de lutter contre la pollution et de lancer les activités des sociétés de l’environnement, de plantation et de jardinage et celle de maintenance créées par le Groupe Chimique Tunisien (GCT).