Le S.Tunisien, en lutte pour le maintien en Ligue 1, entend proposer trente millions pour chaque victoire remportée par le club du Bardo, dans un effort pour motiver le nouveau staff technique à sauver la formation “vert et rouge”, sous le spectre de la relégation, apprend-on auprès du club.
Le comité directeur a annoncé lundi sa séparation à l’amiable avec l’entraîneur Sofiène Hidoussi après la défaite de l’équipe dimanche face à l’AS Marsa (1-2), lors de la 20e journée de la Ligue 1 de football professionnel, rappelle-t-on, et le comité directeur se mobilise pour tout faire afin de sauver le club de la relégation.
Le successeur de Hidoussi doit être connu mardi avec trois postulants possibles, Robertinho, Bucher et Nabil Kouki, mais ce dernier tient la corde, selon des sources proches du club, même s’il est sollicité également par le CS Hammam-lif. L’AS Marsa a compliqué après cette nouvelle défaite la situation du club “rouge et vert”, enlisé en bas du tableau (15 pts) après avoir enregistré un nul et deux défaites de suite lors des trois dernières journées et qui a frôlé parfois avec la relégation lors des précédentes saisons.
En vingt journées disputées, le S.Tunisien n’a remporté que 4 victoires, fait 3 matches nuls et concédé 13 défaites. Il compte la plus faible ligne d’attaque avec 9 buts inscrits et la deuxième plus faible ligne d’attaque avec 26 buts encaissés. Mais, le S.Tunisien qui a conservé la 16e et dernière place, avec deux points de retard sur Grombalia sport et trois sur l’Olympique de Béja, garde toujours des chances de maintien puisqu’il reste encore 10 journées à disputer.
Le comité directeur entend mobiliser toutes les énergies pour sortir le club sa crise. Ainsi, Ayatollah Helaim, secrétaire général du club, a annoncé mardi à l’agence TAP la réunion jeudi prochain de quatre ministres, dont ceux de la défense, de la culture et des affaires sociales, pour essayer d’aider le club à surmonter cette mauvaise passe et doit également tenir une conférence de presse vendredi pour parler de la situation actuelle de l’équipe. Lors de la 21e journée, le S.Tunisien accueillera mercredi 12 mars le CA Bizertin.