Le long métrage “Tunizik” de Tarek Tiba en avant première

Le long métrage “Tunizik” du jeune réalisateur tunisien Tarek Tiba sera projeté en avant première, mercredi 26 février 2014, à la salle de cinéma Le Mondial à Tunis.
Ce film du genre documentaire de 52 minutes, révèle le fonctionnement de l’activité musicale en Tunisie. A travers des interviews de quelques musiciens pendant les répétitions et les concerts, le réalisateur enquête sur leurs conditions de vie et leur exploitation par le milieu. C’est aussi une quête de l’identité tunisienne à travers la musique. “Tunizik” a été projeté, dans le cadre de la 3ème Rencontre annuelle des réalisateurs de films tunisiens (14-16 février 2014).

Ayant étudié les techniques de son dans écoles tunisiennes et françaises et effectué des stages de prises de vues photographiques, Tarek Tiba signe avec ce film son premier film en tant que réalisateur. Selon sa note d’intention, l’idée du film est venue “après un voyage en Turquie où j’ai été impressionné par la création, la production et la recherche musicales dans ce pays qui a réussi à faire rayonner son identité musicale”.