Plusieurs diplômés parmi les différents corps des forces de sécurité se sont rassemblés mardi devant le siège du ministère de l’Intérieur à Tunis pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle.
Les protestataires ont scandé des slogans appelant à la valorisation des diplômes et au respect des droits dans le cadre de la loi.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général du syndicat de la Garde nationale Sami Gnaoui a dénoncé ce qu’il a qualifié de « politique d’atermoiement » de l’autorité de tutelle qui « rejette le dialogue avec les syndicats de la sécurité intérieure concernant l’activation de plusieurs mesures et la mise en application des revendications des syndicats ».
Pour sa part, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Laroui a affirmé à la TAP que les dossiers des sécuritaires titulaires de diplômes sont étudiés, ajoutant que le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou avait ordonné l’examen des dossiers en suspens.
Parallèlement à ce rassemblement organisé par les diplômés parmi les sécuritaires, un sit-in a été observé par les agents des forces de sécurité intérieure qui ont été réintégrés après la révolution pour dénoncer le retard pris dans le traitement de leurs revendications.