“Compte sur toi-même et lance ton projet”, tel est le slogan du salon de entrepreneuriat, qui sera organisé, les 4 et 5 mars 2014, au siège de l’UTICA, à l’initiative de la société Tunisie Place de Marché (TPM).
Cette manifestation de deux jours, destinées aux jeunes entrepreneurs et développeurs de projets, veulent, cette année, d’après ses organisateurs, “insuffler l’envie d’entreprendre aux Tunisiens”.
Iskander Haddar, PDG de TPM, a déclaré, lors d’un point de presse tenu en prévision de cet évenement, que le salon s’adresse, notamment, “à ceux qui ont décidé de créer leurs propres au lieu de chercher à être employés”.
Concernant les moyens adoptés pour accompagner ces éventuels entrepreneurs, il a indiqué que durant cette manifestation, “ils auront l’occasion de s’informer, à travers les échanges, les contacts B to Be et les conférences et débats, de tous les programmes établis par des organismes nationaux et internationaux, publics et privés pour faciliter leur passage de l’idée à l’action et aussi de toutes les pistes qui leur facilitent le lancement de leur projets”.
4000 visiteurs sont attendus à ce salon axé sur le thème “l’entrepreneuriat de masse et la problématique du développement régional”. Il s’agit de porteurs créateurs de projets, dirigeants d’entreprise et 60 exposants dans les domaines de conseil, d’accompagnement et d’expertise, le financement, les formalités et les obligations, les services aux entreprises.
Les participants à ce salon, organisé en partenariat avec l’ONUDI, l’APII, Microsoft et le CJD, auront aussi l’occasion d’assister à environ 1000 rencontres informelles et 45 conférences plénières et thématiques.