La Cour d’appel militaire de Tunis a décidé mardi le report, au 11 mars prochain, du verdict dans l’affaire du blogueur Hakim Ghanmi.
Ce dernier a expliqué à l’Agence TAP que l’audience d’aujourd’hui a été consacrée aux plaidoiries, ajoutant que le comité de défense s’est attaché à la nullité des procédures arguant qu’il s’agit d’une affaire d’opinion incompatible avec les dispositions du code pénal. Ghanmi demande d’être jugé en vertu du décret-loi 115/2011 relatif à la liberté de presse, d’impression et d’édition.
Il a rappelé avoir fait l’objet d’une procédure pénale pour avoir critiqué le rendement du directeur de l’hôpital militaire de Gabès le 10 avril 2013. Le blogueur est accusé d’atteinte à l’armée, selon l’article 91 du code des délibérations et sanctions militaires.
Le tribunal militaire de Sfax avait prononcé un non- lieu en faveur de Hakim Ghanmi, poursuivi pour atteinte à l’intégrité de l’armée et d’autrui. Le blogueur a, toutefois, écopé d’une amende pour imputation de faits illégaux à un fonctionnaire public.




