Sept Miss France et une équipe de journalistes français ont entamé, lundi, une visite dans plusieurs villes tunisiennes, dans le cadre de la promotion du tourisme tunisien. Cette opération, qui est organisée par l’office national du tourisme tunisien (ONTT), se poursuivra jusqu’au 2 mars prochain.
“Au cours de cette visite, les Miss France prendront connaissance des différentes régions du pays afin de présenter le produit touristique tunisien sur le marché français”, a indiqué le commissaire régional du tourisme de Monastir, Mohamed Jerbi à la correspondante de la Tap dans la région.
“Le nombre de touristes français en Tunisie a enregistré une baisse de 35% en 2012”, a-t-il ajouté. Le gouvernorat de Monastir a connu en 2013 une baisse de 68,8% du nombre des touristes français par rapport à 2010, selon les statistiques de la direction du tourisme.
Le commissariat régional du tourisme de Monastir organisera le 28 février une manifestation à l’occasion de la visite des Miss France.
Au programme de cette manifestation figurent une réception à la marina de Monastir, des spectacles du folklore tunisien, outre une visite au mausolée du leader Habib bourguiba . A noter que les Miss France et l’équipe de journalistes se sont rendues, hier lundi, à Carthage et Sidi Bou Said. Ils visiteront prochainement les villes de Hammamet, Nabeul, Sousse et El Jem.