Des chauffeurs de taxis collectifs ont organisé, lundi, un sit-in devant le gouvernorat de nabeul afin de revendiquer la suppression de la circulaire portant sur le changement de la nature des activités, qui selon des informations parvenues aux professionnels sera appliquée prochainement.
Le membre de la chambre régionale des taxis collectifs, Salah Houimdi, a précisé dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région que l’application de cette circulaire, devra opérer un changement dans la catégorie d’exploitation des taxis individuels en taxis collectifs, outre le changement des lignes pour les voitures de louages.
“Cette situation aura un impact négatif sur le secteur et les professionnels”, a-t-il dit. Il a appelé le gouverneur de la région à intervenir pour ne pas appliquer cette circulaire, qui a été refusée par les chauffeurs de taxis collectifs vu son impact négatif sur les secteurs socio-économiques, et à créer une commission en vue de vérifier les demandes de changement d’activités.
Les protestataires ont revendiqué l’intervention des autorités régionales en vue d’organiser ce secteur pour l’octroi de permis de taxis collectifs à leurs bénéficiaires. Ils ont également appelé à l’activation du décret-loi relatif à l’exploitation des taxis collectifs dans trois lignes au lieu d’une seule ligne actuellement.