La commission mixte UTICA-UGTT a tenu une réunion, lundi au siège de la centrale patronale, sous la présidence de Wided Bouchamaoui, Présidente de l’UTICA et Houssine Abassi, Secrétaire général de l’UGTT, et en présence de ses membres.
Les participants à cette réunion ont mis l’accent sur l’importance de renforcer le rapprochement entre les partenaires sociaux et d’uvrer davantage à améliorer la relation Employeur/Employé, dans l’objectif d’assainir le climat social au sein de l’entreprise et lui permettre ainsi, de développer sa productivité et sa compétitivité. Ils ont souligné l’importance de multiplier les réunions périodiques de cette commission pour pouvoir trouver des solutions aux problèmes sociaux que rencontrent des entreprises du secteur privé dans certaines régions du pays.
La réunion a été l’occasion d’examiner l’évolution de la situation économique et sociale dans le pays, ainsi que les moyens de réactiver et développer le travail de la commission mixte UTICA-UGTT, afin d’améliorer le climat social général et favoriser la relance de l’économie nationale en cette étape.