Le Quartette tiendra demain lundi une réunion consacrée à l’évaluation du processus du Dialogue et à la définition d’une nouvelle stratégie pour sa reprise, selon le président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) Abdessatar Ben Moussa.
La réunion passera en revue les réalisations accomplies conformément aux engagements contenus dans la feuille de route relatifs aux processus électoral et gouvernemental, a- t-il expliqué dimanche à l’Agence TAP.
Ben Moussa a affirmé que le Quartette parrain du Dialogue a décidé de ne pas présenter un projet de loi électorale et de se contenter de suivre les débats à l’Assemblée nationale constituante.
« A défaut de consensus au sein de la commission des compromis, nous soumettrons ces différends aux séances du Dialogue national », a-t-il dit. Concernant le processus gouvernemental, le président de la LTDH a indiqué que la réunion de demain jugera du degré de prise en compte, par le nouveau cabinet de Mehdi Jomaa, des clauses de la feuille de route.
Elle évaluera les actions entreprises pour ce qui est de la révision des nominations, la lutte contre le terrorisme, la dissolution des ligues de protection de la révolution, la neutralité des mosquées et des institutions éducatives ainsi que la lutte contre le commerce parallèle et la contrebande.
Sur un autre plan, Ben Moussa a ajouté que lors de la reprise du dialogue avec les partis politiques, l’idée de création d’une commission pour le suivi de l’action du gouvernement sera examinée.