L’adjoint au chef de poste de police de la ville de Jendouba a été suspendu de son travail et convoqué chez le juge d’instruction dans le cadre d’une enquête sur l’opération terroriste perpétrée dans la localité d’Ouled Manaa (gouvernorat de Jendouba), apprend-on ce dimanche d’une source policière auprès du district de la sécurité nationale de Jendouba.
Le juge d’instruction au tribunal de première instance de Tunis chargé d’enquêter sur l’affaire a convoqué l’adjoint au chef de poste de police de Jendouba pour les besoins de l’enquête, a précisé la même source au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Cette convocation intervient à la suite de la décision du chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa d’ouvrir de toute urgence une enquête sur le témoignage d’un citoyen dans une chaîne de télévision.
Ce dernier avait déclaré, mardi dernier, avoir aperçu dans la rue, quatre heures avant l’attaque terroriste, des individus portant des uniformes militaires.
Il a assuré en avoir aussitôt informé l’adjoint au chef de poste de police. La localité d’Ouled Manaa a été le 16 février courant, le théâtre d’une opération terroriste qui a fait quatre morts dont trois dans les rangs de la sécurité nationale, un citoyen et quatre blessés.