Les sélections féminines égyptienne et camerounaise de volley-ball ont réussi leur entrée en lice dans le tournoi de la poule T (zone Afrique), qualificatif à la Coupe du Monde prévue en Italie (23 sept -12 oct 2014), en s’imposant respectivement face au Botswana et à la RD Congo sur le même score de 3 sets à 0, dimanche à la salle Harcha (Alger).
Les Egyptiennes, grandes favorites avec les Algériennes pour l’obtention du seul ticket mis en jeu, ont enregistré les sets suivants : 25-21, 25-11 et 25-17. Dans la deuxième rencontre de la journée, la sélection camerounaise a dominé son homologue de la RD Congo dans un match à sens unique. Les Camerounaises se sont imposées sur le score de 3 sets à 0 (25-14, 25-9, 25-14).
Le coach camerounais Nane Eone, a estimé que son équipe a réalisé un bon match en assurant la victoire devant la RD Congo. La deuxième journée de compétition, prévue lundi, verra l’entrée en lice de la sélection algérienne qui sera opposée au Nigeria (18h15), alors que le premier match de la journée mettra aux prises l’Egypte au Cameroun (16h00).
La RD Congo et le Botswana seront au repos lors de cette journée. Six sélections africaines sont en course pour un ticket qualificatif à la Coupe du Monde prévue en Italie (23 sept -12oct2014). Il s’agit de l’Algérie (pays organisateur), de l’Egypte, du Cameroun, du Botswana, de la RD Congo et du Nigeria. La sélection tunisienne s’est qualifiée samedi au Mondial italien en terminant en tête de la poule U devant le Kenya (3-2), lors de l’ultime journée du tournoi organisé à Nairobi, rappelle-t-on.