Le bureau exécutif de la CAF, réuni vendredi au Caire, a confirmé le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2015, du 17 janvier au 7 février à Rabat, Agadir, Tanger et Marrakech.
Les 21 premières sélections classées par la CAF, dont la Tunisie, disputeront directement le tour des poules avant d’être rejointes par 7 sélections qualifiées après le tour préliminaire. Le tirage au sort a été fixé au 27 avril 2014 pour répartir les sélections en 7 poules et la première journée est fixée au 5-6 septembre prochain.
Le premier et le 2e de chaque poule sera qualifié à la phase finale au Maroc ainsi que les meilleurs troisièmes et le pays organisateur, soit 16 sélections. En cas d’égalité entre deux sélections meilleures troisièmes, un match barrage aura lieu au Maroc pour les départager. Les sélections du Nigeria, Ghana, Côte d’Ivoire, Zambie, Burkina Faso, Mali et Tunisie occupent les sept premières têtes de série.
Sur un autre plan, la CAF a confié au Kenya l’organisation de la CHAN 2018 des joueurs locaux après avoir obtenu du gouvernement kenyan des assurances sur le bon déroulement de la compétition.