Tunisie – Tozeur : Des difficultés financières à l’origine du retard du lancement du projet “l’épopée de l’eau”

Le lancement du projet de “l’épopée de l’eau” , dont le démarrage des travaux était prévu pour début 2014, tarde à voir le jour en raison d’un problème financier.

Le ministère du tourisme a alloué une enveloppe de 130 mille de dinars au profit du projet “Cette enveloppe a été transférée au conseil régional du gouvernorat de Tozeur, mais l’association n’a pas encore reçu les fonds”, a indiqué le secrétaire général adjoint de l’association de la sauvegarde de la madina de Tozeur, Youssef Namsia, à la correspondante de l’agence TAP.

D’un coût global de 230 mille dinars, le projet participera à la diversité du produit touristique dans la région à travers la création d’un circuit touristique écologique et culturel.

Pour Youssef Namssia, le circuit a pour objectif de soutenir les activités liées au secteur touristique ainsi que la valorisation du patrimoine naturel et culturel de la région.

L’eau est au centre de ce projet dans la région du Djerid puisqu’elle est en rapport avec les activités économiques et culturelles. Le projet comporte l’aménagement d’un circuit éco-touristique à partir de la source d’eau Ras El Ain et la formation de guides touristiques locaux.