Tunisie : Les deux boites noires de l’avion militaire libyen retrouvées

Les deux boites noires de l’avion militaire libyen qui s’est écrasé, vendredi à 1h30, ont été retrouvées, a annoncé samedi, le ministère du transport.

Une commission d’enquête, composée de 10 experts dans les accidents d’avions, tunisiens et libyens, a été chargée de la recherche de la boîte noire, a indiqué, vendredi, Kamel Ben Miled, directeur général de l’aviation civile (ministère du transport).

L’avion de l’armée de l’air libyen de type Antonov 26, qui comptait 11 personnes à son bord, dont l’équipage, s’est écrasé vendredi.

Tous les passagers de l’avion ont trouvé la mort.

L’avion libyen avait décollé de l’aéroport militaire de Miitiga, jeudi à 23h 51 mn, pour un vol de routine, destiné au transport de personnes malades.

Le commandant de l’avion libyen avait contacté la tour de contrôle de l’aéroport de Tunis Carthage à 1h 14 minutes pour l’informer du déclenchement d’un incendie au niveau de son moteur. Les contrôleurs de l’air l’avaient guidé pour faciliter son atterissage mais le contact a été interrompu entre le commandant et la tour de contrôle à 1h 16 mn, après qu’un appel au secours ait été lancé deux fois.