Tunisie – Le Kef : Actions en justice contre les mauvais payeurs

Le conseil régional du Kef, réuni en session ordinaire, vendredi, a décidé de poursuivre en justice les exploitants de ses biens immobiliers pour non paiement de dettes.

Le conseil intentera des actions en justice dès la semaine prochaine contre tous ceux qui exploitent les biens fonciers et immobiliers, propriétés du conseil régional, sans contre partie. Le paiement des dettes, notamment des loyers, permettra au conseil régional d’acquérir d’autres biens fonciers pour y installer des projets.

Le conseil a également évoqué la question relative à la construction d’un complexe commercial à la gare de transport terrestre. Un cahier de charge a été établi par le conseil régional, à cet effet, pour déterminer la nature des activités commerciales et des services qui seront proposées dans ce complexe d’une superficie de 9000 M2.

D’autre part, le conseil régional a décidé de poursuivre les concertations avec le département français de la Seine maritime pour la signature d’un accord de coopération qui devrait intervenir au cours de cette année.