Les projets programmés dans le gouvernorat de Gabès ont été évoqués, lors de la quatrième session ordinaire, tenue samedi sous la présidence du gouverneur de la région Hassine Jerad.
Selon les rapports des comités sectoriels présentés lors de la réunion, il a été convenu d’accélérer l’aménagement des zones industrielles programmées à El Hamma, Menzel Habib, Métouia, Ouedhref et Matmata, dont la réalisation a enregistré un retard à cause des procédures administratives compliquées. Les participants ont recommandé également la nécessité d’accélérer la réalisation des projets environnementaux programmés par le groupement chimique tunisien (GCT).
Ces projets permettront de baisser le taux de pollution dans la région et de rationaliser l’exploitation des ressources hydrauliques, selon les rapports présentés lors de la réunion.
S’agissant du secteur agricole, les participants ont souligné l’impératif de parachever l’aménagement des trois nouvelles zones d’irrigation situées à El Hamma à savoir soukra, Om zitouna et oued chirka formant un périmètre d’irrigation de près de 190ha.