Berceau du soufisme maghrébin, Nefta vibre, depuis hier, au rythme du premier festival d’électro “les Dunes électroniques” qui se poursuit jusqu’au 23 février courant avec un chiffre de 6000 visiteurs attendus. Selon Rania Ben Guiza, responsable presse, ce festival connait, depuis hier, une très grande affluence.
En effet, a-t-elle précisé, plus de 4000 billets ont été déjà vendus pour assister aux spectacles des DJ d’envergure internationale et des talents tunisiens qui participent à cette manifestation, organisée par Panda Events en partenariat, notamment, avec le ministère du tourisme et de Tunisair avec le soutien de l’Institut français de Tunisie (IFT).
C’est au cœur du village construit par le réalisateur Georges Lucas pour les besoins de son chef d’œuvre “Star Wars”, que des célébrités sont au programme pour ne citer que DJ Danger, connu depuis plus de 10 ans en Tunisie, en faisant mouche dans les plus grands clubs du pays, et les sonorités prenantes du deep house Pachanga Boys.
Du côté tunisien, participent entre autres le collectif Waverform et Fabrika. Au delà de la programmation artistique qui a débuté hier sur des rythmes stambali et des pulsations électroniques, cet événement constitue une occasion idéale pour booster le tourisme aussi bien local qu’étranger. En effet, a-t- elle précisé, l’idée était de contribuer à promouvoir le secteur touristique, notamment dans le gouvernorat de Tozeur, qui connaît ces dernières années d’énormes difficultés.
Selon la délégation régionale du tourisme, les différentes unités touristiques ont affiché complet, avec un taux d’occupation de 100 pour cent.
Plusieurs personnalités étrangères sont attendus parmi lesquelles le président de l’Institut du monde Arabe (IMA) Jack Lang, père de la fête de la musique. Des professionnels du secteur se sont félicités de cette initiative qui contribue à redonner confiance au touriste étranger pour faire de la Tunisie en général et du sud en particulier une destination touristique prisée.
Selon Mounir Abou El Alaa, président du syndicat d’initiative de Tamaghza, cette opération constitue un beau coup de pouce artistique pour améliorer l’image du sud tunisien et redynamiser de la sorte les petits métiers, l’artisanat et le commerce dans la région.
Lire aussi:
PHOTOS: Les dunes électroniques
Tunisair Express: 4 vols supplémentaires pour les dunes électroniques
Tozeur, Nefta et Douz attendent plus 4000 visiteurs: La ruée vers le sud