Le syndicat de base des agents de services au sol de l’aéroport international tunis-Nefta ont décidé de suspendre la grève qui était prévue les 21, 22 et 23 février courant.
Le secrétaire général adjoint de l’union régionale du travail, Mohamed Ali hedfi, a indiqué que la grève a été suspendue afin de garantir la bonne marche des services au sol dans l’aéroport au cours de cette période, qui coincide avec la manifestation internationale les dunes électroniques.
Il a précisé qu’un premier accord a été conclu avec l’administration centrale de tunis-air concernant la titularisation de deux agents et leur maintien au sein de l’aéroport de Tozeur après avoir décidé de les muter à l’aéroport de tunis-carthage.
Une réunion de négociation se tiendra prochainement regroupant les représentants du syndicat, du ministère du transport et de tunis-air pour examiner des questions relatives à la titularisation des agents contractuels et l’application de la convention conclue en 2012 avec tunis- air, aux dossiers professionnels, aux lignes internationales et aux activités au sein de ce service public.