Les agents et fonctionnaires de la Faculté des lettres de Sfax ont entamé vendredi l’attribution d’un code confidentiel aux copies d’examen du premier semestre après avoir refusé d’effectuer cette tâche, a indiqué à l’agence TAP Lotfi Sallami, secrétaire général de cette institution.
Le refus des agents de procéder à l’attribution d’un code confidentiel aux copies d’examen vient en signe de protestation contre le doyen de la Faculté des lettres, Mabrouk El Bahi, accusé de violences à l’encontre d’une femme fonctionnaire à l’établissement universitaire. Le conflit entre le doyen et les agents date de la grève observée à l’échelle nationale en janvier dernier par le personnel de l’enseignement supérieur.
Le conflit entre les agents et le doyen de la Faculté des lettres de Sfax a pu être dépassé suite à l’intervention du syndicat de base des agents et fonctionnaires de l’institution universitaire.
Le doyen de la Faculté des lettres de Sfax a indiqué que l’attribution d’un code confidentiel aux copies d’examen se poursuivra lundi soulignant avoir mis en garde mardi dernier contre le risque “d’une année blanche” à la Faculté des lettres de Sfax, qui compte environ 5 mille étudiants.