Le directeur régional de l’enseignement à jendouba a décidé vendredi matin, la fermeture de l’école primaire “Ibn Khaldoun à la suite de l’apparition d’une éruption cutanée chez une vingtaine d’élèves.
Le directeur de l’école, Mohsen Mechregui a indiqué que cette mesure a été prise à la suite de l’apparition d’une éruption cutanée chez quelques élèves, due à un contact avec des chenilles processionnaires d’un arbre de pin planté dans la cour de l’école.
“Ces chenilles ont provoqué des rougeurs, inflammations et démangeaisons sur le visage d’une vingtaine d’élèves” a-t-il ajouté.
Le médecin de l’école, Hager Kahlaoui a souligné que ces cas d’éruption cutanés ne sont pas graves, précisant que ces élèves seront soumis à un traitement approprié, mise à part quelques uns d’entre eux, qui pourraient souffrir d’autres maladies ou d’un déficit immunitaire.
Le médecin a appelé les parents d’élèves à transférer leurs enfants au centre de la protection de la mère et de l’enfant pour recevoir les soins nécessaires.
A noter qu’une large campagne de nettoyage sera menée au sein de l’école au cours de laquelle, il sera procédé à l’abatage de l’arbre source de cette maladie, en attendant la reprise des cours et le retour d’environ 370 élèves.