Différentes unités des forces sécuritaires à Médenine ont observé vendredi un sit-in devant le siège du district de la garde nationale de la région. Les sit-inneurs ont scandé des slogans dénonçant le terrorisme et ont souligné leur détermination à se sacrifier pour déraciner ce fléau.
“Ce sit-in intervient pour condamner l’acte terroriste perpétré récemment à Jendouba, appeler l’autorité de tutelle à réactiver la loi antiterroriste et favoriser les moyens nécessaires pour lutter contre ce danger imminent”, a souligné le secrétaire général adjoint des syndicats des forces de la sécurité intérieure à Médenine, Mahmoud Laabidi.
“Les unités des forces sécuritaires ne disposent que de leur bravoure et dévouement pour préserver la patrie contre le danger du terrorisme, en l’absence des moyens nécessaires pour éradiquer ce fléau”, a-t-il regretté.
Le porte-parole officiel du syndicat, Mongi Khraz a appelé, à ce propos, la société civile à se ranger du côtés des forces sécuritaires pour lutter contre le terrorisme, considérant, “chaque citoyen un gardien de sa patrie capable de la protéger contre tout acte terroriste”. Plusieurs représentants de la société civile ont participé à ce sit-in pour soutenir les forces sécuritaires dans leur bataille contre les terroristes.
Le militant des droits de l’homme, Mustapha Abdekébir, a appelé à ce propos, à l’impératif de mettre en place un plan national pour lutter contre le terrorisme, devenu une menace pour le pays, et ce en associant différents intervenants.