Une délégation de la Fédération Internationale de Handball (IHF) se trouve à Doha pour inspecter les installations et les commodités en prévision du Mondial 2015 messieurs qui sera organisé par le Qatar.
La délégation est conduite par le Slovène Leon Kalin, président de la commission d’organisation et des compétitions, l’Allemand Patrick Schturb, directeur des compétitions et le Français Philippe Bana, membre de la commission.
La délégation qui a tenu des réunions et effectué des tournées d’inspection achèvera sa mission samedi. Les réunions de la délégation portent sur l’organisation du Mondial, notamment le programme des compétitions, la coopération avec les sponsors, le déroulement des matches d’application dans les différentes salles, la procédure de ventes des billets et la stratégie de commercialisation.
Leon Kalin a souligné que l’IHF “espère voir les préparatifs avancés à Doha pour accueillir le Mondial”, indiquant qu’il examinera avec les responsables au Qatar l’organisation et les installations tout en inspectant les sites sélectionnés pour cette compétition internationale. Sur un autre plan, Les deux prochaines éditions des Mondiaux de handball, que ce soit chez les hommes ou les femmes, seront diffusées sur les antennes de beIn Sports, a annoncé le groupe.
BeIN Sports a annoncé jeudi avoir acquis les droits de diffusion internationaux des Mondiaux masculin et féminin de handball pour les deux prochaines éditions 2015 et 2017.
Le Dr. Hassan Moustafa, président de la Fédération internationale de handball (IHF), et Nasser Al-Khelaifi, le président directeur général de beIN Media Group, ont signé un partenariat à Bâle, au siège de l’IHF, a indiqué la chaîne qatarie dans un communiqué. “Les antennes mondiales de beIN Sports seront également en charge de la production télévisuelle et de la distribution internationale de ces événements”, a-t-elle précisé.
Le mondial masculin 2017 aura lieu en France, rappelle-t- on. Le Mondial féminin se tiendra au Danemark en 2015 et en Allemagne en 2017. Les Mondiaux de handball étaient jusqu’à présent diffusés en France par le groupe Canal+. BeIn Sports est déjà le diffuseur de la Ligue des champions messieurs et dames de handball depuis la saison 2012-2013, Canal+ conservant le Championnat de France.