Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa a appelé, dans un message adressé au ministère de l’Intérieur, à l’ouverture d’une enquête urgente suite à un témoignage sur l’acte terroriste de Jendouba, a affirmé, vendredi, une source de la présidence du gouvernement.
Un Habitant de la région avait déclaré, mardi dernier, dans un programme télévisé, avoir aperçu dans la rue, quatre heures avant l’attaque terroriste, des individus portant des uniformes militaires. Il a affirmé avoir aussitôt informé le chef du bureau de la garde nationale à Jendouba qui, selon le témoin, n’a pas accordé d’importance à l’information.
Auparavant, le syndicat général de la garde nationale qui regrette que cette information n’ait pas été prise en compte et traitée avec la célérité nécessaire, avait appelé à l’ouverture d’une enquête dans le but de dévoiler la vérité et de déterminer les responsabilités. L’agression terroriste commise dimanche dernier à l’aube dans la localité d’Ouled Manaa à Jendouba a fait quatre morts ( deux gardes nationaux, un agent pénitentiaire et un citoyen) et quatre blessés.