Le milieu de terrain de l’Etoile du Sahel, Khaled Yahya, a été suspendu par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) 6 matches pour un geste obscène dont il a été l’auteur, lors du match de son équipe face au CA Bizertin (1-0), disputé dimanche dernier à Sousse, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, a déclaré Hamed Maghrebi, porte-parole de la LNFP à l’agence TAP. Khaled Yahya a intentionnellement abaissé son short face au public bizertin selon les images diffusées par la télévision, un geste qui a provoqué la colère des joueurs et du public visiteurs.
C’est la seconde lourde sanction infligée par la Ligue Nationale à un joueur de l’Etoile en quelques semaines. Un autre geste obscène de l’attaquant algérien de la formation sahélienne, Baghdad Bounedjah, pour célébrer son but de la victoire devant le C.Africain (1-0), lui avait valu une suspension de 6 matches, allégée en appel à 5 matches, rappelle-t-on.
La LNFP a infligé une autre série de sanctions à l’issue de sa réunion vendredi suite aux débordements relevés lors des précédentes journées de Ligue 1 et Ligue 2.
– Un blâme pour l’Espérance ST assorti d’une amende de 1000 dinars. – Une amende de 1000 dinars pour l’Etoile du Sahel – Une amende de 2000 dinars pour le C.Africain – Un match à huis clos pour l’ES Metlaoui assorti d’une amende de 3000 dinars – Six matches de suspension pour le joueur Oussama Amdouni (AS Gabès) assortis d’une amende de 500 dinars – Une amende de 2500 dinars pour le secrétaire général de l’ES Ben Khalled, Wissem Toumi – Une amende de 1000 dinars pour l’AS Gabès – Une amende de 500 dinars pour l’ES Zarzis et l’AS Djerba (L2) – Un match à huis clos pour l’O.Kef (L2) assorti d’une amende de 1000 dinars