La coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et culturel et les moyens de la consolider ont été au centre de la série d’entretiens qu’a eus le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia, avec plusieurs ambassadeurs de pays frères et amis, lit-on dans communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères rendu public vendredi.
Il s’agit des ambassadeurs de Hongrie, Etats-Unis, Singapour, Autriche, Italie, Egypte, Grèce, Indonésie, Suisse, Palestine, Mexique et Pakistan, ainsi que de l’ambassadeur-chef de la délégation de l’Union européenne.
Gouia a souligné la profondeur des relations qui lient la Tunisie avec ces pays et avec l’Union européenne.
Il a mis en valeur l’intérêt qu’accorde la Tunisie à cette phase cruciale de son histoire et à la promotion de la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et culturel.
Ces rencontres ont offert l’occasion d’évoquer les prochaines échéances politiques en Tunisie, l’échange de visites de hauts responsables, ainsi que les réunions des commissions mixtes pour impulser le partenariat, les investissements et la coopération dans divers domaines.
De leur côté, les ambassadeurs ont réitéré les félicitations de leurs pays à la Tunisie pour l’adoption de sa nouvelle Constitution, faisant part de leur disposition à lui apporter leur soutien dans tous les domaines afin qu’elle puisse parachever son processus démocratique et tenir les prochaines échéances politiques, tout en consolidant les concertations et la coopération bilatérale au service des intérêts communs.