La finale de la Coupe du Roi de football entre le Real Madrid et le FC Barcelone, initialement prévue le samedi 19 avril, se jouera le mercredi 16 à Valence, a annoncé jeudi la fédération espagnole de football (RFEF). “La finale de la Coupe de S.M.
le Roi se jouera le mercredi 16 avril à 21h30 au stade Mestalla de Valence”, a fait savoir l’instance espagnole dans un communiqué au terme d’une réunion entre dirigeants des deux clubs et de la fédération.
La date initialement retenue ne convenait pas aux deux rivaux, qui souhaitaient “bénéficier” de davantage de temps de récupération dans le cas où ils seraient qualifiés pour les demi- finales de la Ligue des champions, dont les matches aller sont prévus les 22 et 23 avril. Le 16 avril, le Barça jouera sa quatrième finale de la Coupe du Roi en six saisons: il a connu deux succès (2009, 2012) et une défaite, en 2011, contre le Real Madrid (1-0 a.p.).
Pour le septième clasico Real-Barça de l’histoire des finales de la coupe nationale espagnole, le club catalan briguera un 27e triomphe dans cette compétition, que le Real Madrid, finaliste malheureux en 2013, a pour sa part déjà remportée à 18 reprises.