Une séance de travail s’est tenue à Kasserine portant sur les difficultés touchant le secteur culturel dans la région, en présence d’intellectuels.
Les participants ont passé en revue les problèmes qui entravent le développement du secteur, en présence du premier délégué, Abdessattar Mnasri, s’agissant du manque d’espaces et d’équipements pour abriter les conférences, manifestations, ainsi que les festivals locaux et nationaux.
Ils ont également évoqué l’état des équipements qu’ils considèrent modestes se trouvant dans les zones rurales dus à des problèmes d’entretien.
Parmi les propositions évoquées pour hisser le secteur figure l’appel aux intellectuels et aux artistes de la région pour définir des projets culturels et généraliser l’organisation des activités dans les divers espaces culturels pour attirer le plus grand nombre de public de la région.
Ils ont également demandé aux autorités concernées de réévaluer l’état de l’infrastructure de base dans tous les espaces culturels au vu de les renforcer en équipements indispensables.